Emmanuel Lognigue Yéo et Marina Nobout en compagnie de Fidelis Forbs, ministre des travaux publics et de l’Urbanisme de Guinée-Bissau.
Les factures de l’électricité en Afrique constituent un véritable casse-tête pour les consommateurs. Pour faire des économies d’énergie, Emmanuel Lognigue Yéo, président de la Fédération ivoirienne des associations en efficacité énergétiques, énergies renouvelables (Fiacer), en mission de prospection en Guinée-Bissau recommande la prise en compte des 3 efficacités énergétiques.
Ohel international s’est donnée pour mission de réaliser à travers l’Afrique des logements écologiques économiques et durables avec le BTCS. C’est dans ce cadre que Madame Marina Nobout, gérante de l’entreprise spécialisée en Bloc de terre comprimé et stabilisé (BTCS) a déjà visité la Centrafrique en passant par la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, le Benin et le Togo. Ces visites ayant objectifs de :
1- Proposer ses offres d’habitats écologiques via le BTCS, aux gouvernements, et aux communautés professionnelles des pays visités
2- Développer un partenariat Sud-Sud à travers l’Afrique
3- Exporter des expertises ivoiriennes à travers l’Afrique.
C’est donc ces deux dernières raisons, qui ont conduit la patronne de OHEL INTERNATIONAL pour son deuxième séjour de travail avec ses partenaires privés et gouvernementaux en Guinée-Bissau, d’inviter EMMANUEL LOGNIGUE YÉO, président de la Fédération ivoirienne des associations en efficacité énergétiques, énergies renouvelables (FIACER), association dont la vice-présidence est assurée par Mme Nobout, à effectuer une mission de prospection en Guinée-Bissau. Se trouvant aux côtés de la fondatrice de OHEL INTERNATIONAL, l’expert technologie de gestion intelligente des mouvements d’énergie, Emmanuel Lognigue Yéo participera à toutes les rencontres de haut niveau. Il faut dire que la présence de l’expert a été fort apprécié et appréciable dans les échanges avec les partenaires et éventuels futurs partenaires.