Les entrepreneurs Ivoiriens ont pour mission de livrer à la population Bissau-guinéenne des logements écologiques.

Marina Marcialle NOBOUT, leader du BTCS en Côte d’Ivoire et Emmanuel Lognigue Yéo, président de la Fiacer et directeur général de LYNAYS séjournent en en ce moment en Guinée-Bissau pour partager leur expertise en matière de construction de logements écologiques et économiques accessibles à toutes les bourses.

Après avoir conquis le cœur des Ivoiriens désireux d’avoir des logements écologiques, économique à moindre coût, Mme Marina Marcialle NOBOUT, leader du BTCS (Bloc de Terre Comprimée et Stabilisée) en Côte d’Ivoire exporte désormais son expertise. Pour y arriver, elle a trouvé un partenaire de poids, en la personne d’Emmanuel Lognigue Yéo, président de la Fédération des associations en efficacité énergétique, énergie renouvelables et climat (Fiacer), par ailleurs  directeur général de LYNAYS. Ils ont déposé leur valise en Guinée-Bissau où ils ont signé des accords de partenariats afin d’offrir des services de qualité aux populations Bissau-guinéennes. Ces entrepreneurs ivoiriens qui ont le vent en poupe ont été reçu le lundi 12 septembre 2022, par Umaro Sissoco Embaló, président de la République de la Guinée-Bissau depuis le 27 février 2020. Cette rencontre a été une occasion pour Mme Marina Marcialle NOBOUT et son partenaire d’expliquer les merveilles qu’ils comptent apporter aux populations chères à Umaro Sissoco Embaló.

Emmanuel Lognigue Yéo et Marina Nobout en compagnie de Fidelis Forbs, ministre des travaux publics et de l’Urbanisme de Guinée-Bissau.

Les factures de l’électricité en Afrique constituent un véritable casse-tête pour les consommateurs. Pour faire des économies d’énergie, Emmanuel Lognigue Yéo, président de la Fédération ivoirienne des associations en efficacité énergétiques, énergies renouvelables (Fiacer), en mission de prospection en Guinée-Bissau recommande la prise en compte des 3 efficacités énergétiques.

Ohel international s’est donnée pour mission de réaliser à travers l’Afrique des logements écologiques économiques et durables avec le BTCS. C’est dans ce cadre que Madame Marina Nobout, gérante de l’entreprise spécialisée en Bloc de terre comprimé et stabilisé (BTCS) a déjà visité la Centrafrique en passant par la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, le Benin et le Togo.  Ces visites ayant objectifs de :

 1- Proposer ses offres d’habitats écologiques via le BTCS, aux gouvernements, et aux communautés professionnelles des pays visités

2- Développer un partenariat Sud-Sud à travers l’Afrique

3- Exporter des expertises ivoiriennes à travers l’Afrique. 

 C’est donc ces deux dernières raisons, qui ont conduit la patronne de OHEL INTERNATIONAL pour son deuxième séjour de travail avec ses partenaires privés et gouvernementaux en Guinée-Bissau, d’inviter EMMANUEL LOGNIGUE YÉO, président de la Fédération ivoirienne des associations en efficacité énergétiques, énergies renouvelables (FIACER), association dont la vice-présidence est assurée par Mme Nobout, à effectuer une mission de prospection en Guinée-Bissau.  Se trouvant aux côtés de la fondatrice de OHEL INTERNATIONAL, l’expert technologie de gestion intelligente des mouvements d’énergie, Emmanuel Lognigue Yéo participera à toutes les rencontres de haut niveau.  Il faut dire que la présence de l’expert a été fort apprécié et appréciable dans les échanges avec les partenaires et éventuels futurs partenaires.

Emmanuel Lognigue directeur général de lynays Côte d’Ivoire veut faire en sorte que l’énergie soit disponible en grande quantité et moins chère.

Le directeur général de lynays Cote d’Ivoire, Yéo Emmanuel a participé le vendredi 11 novembre 2022, au siège de Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), au Plateau, à une mini conférence interactive sur les opportunités de financement qu’offre la KFW banque de développement. Au sortir de cette riche rencontre, il s’est prononcée sur sa participation et les opportunités qu’offre lynays Côte d’Ivoire aux Ivoiriens pour la réduction de la consommation énergétique.

Emmanuel Lognigue Directeur général de Lynays Entreprises Côte d’Ivoire et aussi Président de la Fédération ivoirienne des associations en efficacité énergétiques, énergies renouvelables (Fiacer), s’est donné pour défi de rendre l’accès à une énergie plus abondante, disponible et accessible à tous.

C’est en sa qualité de Directeur général de Lynays Entreprises Côte d’Ivoire une entreprise spécialisée dans la Gestion Intelligente des Mouvements d’Energies et les Energies Solaires (TGIME-ES), que M. Emmanuel Lognigué a participé le vendredi 11 novembre 2022, au siège de Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) au Plateau, à une mini conférence interactive sur les opportunités de financement qu’offre la KFW banque de développement. Au sortir de cette riche rencontre, M. Yeo s’est prononcé sur les opportunités qu’offre Lynays Entreprises Côte d’Ivoire aux Ivoiriens avec l’utilisation de TGIMES pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, par l’utilisation de sources d’énergies plus sobres en carbone.

M. Emmanuel Lognigue Yéo, parle de ses produits importantissimes non seulement pour Cote d’Ivoire mais aussi pour les populations de l’espace CEDAO. « Nous opérons depuis plus d’une décennie et notre objectif est de contribuer au maintien de l’autosuffisance énergétique de la Côte d’Ivoire et à la stabilité énergétique de la sous-région en apportant des solutions énergétiques fiables et durables. Nous fabriquons des coffrets électriques intelligents TGIME-ES qui, combinés à l’énergie solaire peuvent permettre à leur utilisateur d’atteindre des réductions en termes de consommation et de demande d’énergie et une baisse de votre facture d’électricité vous permettant de réaliser jusqu’à plus de 70% d’économie par la combinaison de trois efficacités : Passive, Active et des Sources (P.A.S)

× Comment puis-je vous aider ?